Le CAPVISH est un organisme à but non lucratif qui lutte pour la reconnaissance des droits des personnes vivant des situations de handicap.

La mission de cette organisation qui existe depuis 1979 est de faire progresser la cause des personnes handicapées et de favoriser l’inclusion sociale sur le territoire de la Communauté urbaine de Québec.

Le CAPVISH œuvre quotidiennement à sensibiliser l’ensemble des décideurs et de la population aux besoins des personnes handicapées ainsi qu’à stimuler la création de ressources adaptées et de mécanismes d’accessibilité pour les citoyens en situation de handicap.

Respect, égalité et intégrité

Les valeurs de respect, d’égalité, de responsabilité, d’intégrité et de solidarité sont au cœur de toutes les actions posées par le CAPVISH. D’ailleurs, le CAPVISH travaille en étroite collaboration avec de nombreux intervenants du milieu, dont la Ville de Québec, le Port de Québec, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale et le Réseau de transport de la Capitale (RTC).

La trousse L’accessibilité au service des commerçants

Le CAPVISH publie la trousse L’accessibilité au service des commerçants (http://capvish.org/boite-a-outils/). Cette trousse propose des solutions novatrices aux problèmes d’accessibilité des commerces, dans le but d’améliorer le service à la clientèle et de promouvoir une approche de consommation plus inclusive.

La Boîte à outils

Le CAPVISH publie aussi La Boîte à outils (http://capvish.org/boite-a-outils/) qui fournit des informations pertinentes et vulgarisées de même qu’une forme d’assistance aux personnes intéressées à faire valoir leurs droits ou à porter des revendications en faveur de l’accessibilité. Plusieurs thèmes variés y sont abordés.

Banque de référence pour l’aide à domicile (BRAD)

Le CAPVISH offre aussi un service de soutien à domicile par le biais d’une Banque de référence pour l’aide à domicile (BRAD) (http://capvish.org/referer/). Ce service gratuit est offert aux citoyens vivant avec une limitation physique contraignante qui habitent la rive nord de Québec.

Depuis 2001, le service BRAD fait le jumelage entre les personnes ayant une incapacité physique qui désirent recevoir des soins à la maison et les travailleurs à domicile faisant partie de notre banque de références.

Émission de radio Les Capés

Par l’entremise de l’émission de radio Les Capés (http://ckiafm.org/emission/les-capes) diffusé par CKIA Radio Urbaine 88,3 FM, le CAPVISH présente et discute hebdomadairement des sujets d’actualités en rapport avec l’accessibilité.

Coordonnées

CAPVISH
400 boulevard Jean-Lesage, bureau 027,
Québec (Qc) G1K 8W1

Site web : http://capvish.org/
Page Facebook: https://www.facebook.com/CAPVISH/
Courriel : info@capvish.org

Personne-ressource : Simon April
Téléphone : 418 523-3065

Accréditations :

Logos des accréditations

RBQ : 5695-2260-01

Partage

Partager cette page avec vos amis !