Vous devez installer une nouvelle rampe d’accès pour une personne en situation de handicap ou à mobilité réduite et vous hésitez sur le matériau à choisir. Vous voulez une rampe d’accès sécuritaire et durable, mais vous cherchez, aussi, à économiser temps et argent? Et vous vous demandez quelle option est la plus judicieuse ?

La rampe en aluminium est, sans contredit, la réponse à toutes vos questions!


La rampe en aluminium a un coût avantageux

L’aluminium est un matériau qui est très économique. Pour une même structure, une rampe en acier galvanisé coûte 15% plus cher que celle en aluminium. Si on parle de béton, cela augmente à 25% plus cher! 

Vous envisagerez peut-être une rampe en bois, car le coût initial est moindre que celle en aluminium. Voyez toutefois à long terme : une section en bois a une durée de vie beaucoup plus courte. Le bois a tendance à pourrir et sera à changer tous les dix ans. Celui en aluminium, au contraire, est particulièrement résistant et durable. Il vous sera beaucoup plus rentable au bout du compte.


La rampe en aluminium est facile d’entretien

Une plateforme dont le plancher est en aluminium à maillage ouvert ne nécessite aucun entretien particulier: votre portefeuille vous en remerciera! 

En cas de pluie, l’eau s’évacue d’elle-même entre les mailles du plancher. Une accumulation de neige ne vous fera pas peur non plus : vous n’aurez qu’à utiliser une pelle en plastique pour dégager la neige et un simple balai vous permettra de compléter le travail sans effort. De plus, peu importe la température, le maillage ouvert continue d’offrir une surface antidérapante pour ses usagers. Bref, ce plancher est, de loin, le plus sécuritaire sur le marché.


La rampe en aluminium est adaptée au climat canadien

Nous l’avons mentionné plus haut, mais il est important de se le rappeler : l’aluminium est résistant. Les changements de température n’affectent pas sa durabilité, ce qui en fait un matériau idéal pour le climat nordique. Il restera sécuritaire malgré la neige, le gel, la pluie, les temps froids et les temps chauds. Comme l’aluminium ne rouille pas, la rampe conservera son esthétisme et sa qualité dans le temps. Vous n’aurez pas à craindre que le module ne se corrode ni ne se détériore. 

Une rampe d’accès pour une personne en situation de handicap ou à mobilité réduite en aluminium est le choix sensé pour votre sécurité et pour votre portefeuille.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *